L'une des 24 merveilles de la Tunisie

Un univers féerique ou c'est simplement une petite ville si riche en histoire et de beauté sereine mais si attirante ainsi que profonde ?
 Comment peut-on la qualifier?  On ne peut pas le décider et surtout, on ne peut s'en rassasier !
Les mots ne suffisent jamais pour décrire et parler de la beauté de la Tunisie avec ses endroits magiques et riches d'histoires, ses plages, ses oasis, ses déserts, ses forêts, ses montagnes, ses lac, ses oueds, ses salines, ses îles...

C'est un petit pays en terme de superficie, mais c'est une grande civilisation, toute une histoire que j'ai sans cesse le désir de visiter et l'immense curiosité de dévoiler ses secrets !
J’espère réussir à faire le tour de la Tunisie un jour et petit à petit pour en profiter de ses merveilles et vous les faire découvrir avec moi pour vous donner aussi l'envie de partir a la découverte de ce paradis ! 
Et dans ce nouveau blog, je voulais vous en parler de deux endroits que j'ai récemment visité au gouvernorat de Béja : Testour et Dougga !
Alors, Testour est située au nord de la Tunisie, a seulement 1 h 15 min en voiture de la capitale (Tunis).























A l'arrivée, il faut bien évidemment faire le tour des quatre coins de la ville
























sans oublier de visiter la grande mosquée de Testour, située au cœur de sa médina et fondée au début du 17e siècle, c'est l'une des exemples les plus remarquables d'un mélange d'art local et andalous et dans cette mosquée vous pouvez découvrir également les deux incontournables horloges : l'une solaire et qui indique l'heure suivant la position du soleil tout au long de la journée et l'autre au minaret de la mosquée est qui est unique au monde étant donné que les aiguilles tournent à l'envers et les chiffres sont orientés vers le centre.























Puis partir à la recherche de la maison de la Chanteuse Habiba Msika. (de ma part, c'était malheureusement fermé, mais vous aurez peut-être la chance de la visiter)
Pour les amateurs de la nature et les passionnées des aventures, vous pouvez vous déplacer du centre-ville de Testour et aller vous jeter dans les bras de ses montagnes et ses forêts (17 min en voiture du CVT) et tenter la tyrolienne (Vous pouvez les contacter sur page Facebook pour les horaires et les prix : Tyrolienne de Testour)


A propos de la nourriture, il ne faut pas rentrer chez soi sans goûter leurs recettes des variétés de fromages (fromage de Brebis, de chèvre, aux herbes de Provence..) disponible dans plusieurs Hanouts (boutique) au centre ville de Testour. Et pour déjeuner il y a plusieurs restaurants simple et pas cher pour se régaler en famille et continuer sa balade.



Finis le tour de cette magnifique petite ville, on reprend la voiture et se dirige vers Dougga pour a peut prés 35 min de route et ça vaut vraiment le coup vu la grandiose et la splendeur de l'endroit et l'attractivité de sa beauté.


Dougga, le fameux site archéologique qui décrit une civilisation lointaine et qui te plonge dans le monde de nos ancêtres tout en découvrant en même temps leurs savoir-faire et compétences dans différents domaines en se référant de leur style architectural si majestueux, leur manière d'organiser leur ville et faciliter leur mode de vie malgré toutes circonstances et contraintes de l'époque.















Une très belle journée remplie d'aventure, de découverte, de bonheur et de bonne fatigue de randonnée. A ne pas rater son expérience.





Commentaires

Articles les plus consultés