4 idées faciles pour un bon petit déjeuner

Le petit déjeuner c'est quelque chose d'important pour moi, c'est mon repas préférée de la journée! je ne peux sortir sans rien manger et surtout quand je suis en vacances je lui donne encore plus d'importance et de valeur en préparant quelque trucs a chaque fois, et pour bien commencer la journée il faut bien manger pour prendre de l’énergie, bien sur qu'il doit être aussi un bon plat qui te donne l'envie de manger et c'est pour ça je voulais partager 4 idées que je fais le matin!


             1-Des pancakes: une recette vraiment facile et tellement rapide et surtout délicieuse! Il faut mélanger dans un bol 150g de farine, 1 sachet de levure chimique et 25g de sucre et bien mélanger pour rajouter après 170ml de lait et 25g de beurre fondu bien mélanger et terminer avec un œuf battue, mélanger bien et votre pâtes est prête. Tu peux mettre un peu de beurre sur une poêle et faire des rondelles et quand elle fait des bulles tu la tournes, laisser là 10 seconde et elle sera bien cuite!     (Mettez après ce que vous voulez, des fruit secs ou des chocolat, banane, du miel, de la confiture... et régaler vous) 

              2-Du yaourt : prenez un yaourt nature ou aromatisé selon votre goût et versez le dans un bol, coupez des fruits en morceaux ( Banane, fraise, pêche, pomme,framboises, kiwi...) et mélanger le avec du yaourt puis vous pouvez rajouter quelques fruit secs et des biscuits moulus et votre plat sera prêt.

               3-Une crème tunisienne : (asida) mettez dans une casserole 40ml (1personne) de lait, une pincée de sel et deux grandes cuillères de farine et bien mélanger sur un feu doux jusqu’à ce que la crème devient onctueuse. Mettez la dans un bol ou bien une assiette creuse et  rajouter du beurre, sucre, miel, fruit secs concassés, raisin sec... (selon votre goût) 


            4- Écrasez une banane avec une fourchette puis rajouter des céréales et un peu de lait et bien mélanger, rajouter quelques fruit secs ou biscuit et régaler vous! Sans oublier votre jus de fruit ou votre café ou chocolat chaud avec! 


                               💖BON APPÉTIT💖

n'hésitez pas à vous abonnez sur mon compte instagram : Mariemstyle2

Commentaires

Articles les plus consultés