Uthina / Oudhna


Oudhna ou Uthina est un site archéologique situé à trente kilomètres au sud de Tunis sur la route menant a Zaghouan ! Il est fouillé partiellement au xixe siècle puis fouillé en 1993 pour aboutir à l'ouverture au grand public en 1999.
Un lieu incontournable aux fans d'aventure, de culture et de découverte pour se déconnecter du monde, des problèmes et passer la journée dans les bras de la nature a la chasse des anciens endroits et a dévoiler leurs beautés et anciennes histoires, s'amuser à faire des photos sans oublier le pique-nique en famille ou entre amis !
Je vous propose d'aller visiter, exploiter et profiter à fond, amusez vous, découvrez, soyeux curieux et profitez de l’espace et de ce qui vous entoure ! 

Un lieu magnifique, typique et culturel ! 


De ma part je suis allée l’après-midi donc je n'ai eu l'occasion que de découvrir seulement l’amphithéâtre qui était immense et superbe, de plus j'ai assisté à un merveilleux coucher de soleil 😍 ! 
 Le site est ouvert 7/7 du 19/09 au 16/06 : de 9h a 17h et du 18/07 au 15/09 : 9h a 19h et pendant le ramadan de 9h a 16h! 
L’accès est a 7 dt par personne, gratuit le mardi ! ( je ne sais pas s'il y a des changements en tous les cas c'était le cas quand j'y suis allée) 
Il y a tellement d'histoires a découvrir magnifique que vous allez tombez amoureux de cet endroit qui vaut vraiment le détour. 


Parce qu'on doit prendre soin de notre patrimoine tunisien si merveilleux et diversifiés, le visiter et apprendre de ses archéologies étourdissantes. 
Un espace merveilleux et riche ,plein de liberté, de découverte, d'aventure...
A Uthina, vous pouvez découvrir plusieurs espaces : 
  1. L'amphithéâtre
  2. La maison dite des Laberii
  3. Les thermes des amours pêcheur
  4. La maison d'Industrius 
  5. Les thermes des Laberri 
  6. Le capitole 
  7. La grande citerne du Forum 
  8. L'aquedue 
  9. Les grandes citernes 
  10. Les grandes thermes publics 
  11. Le théâtre  
Voici le plan :  

N'hésitez pas a consacrer une journée pour la visite, c'est tellement magnifique et ça sera un changement puisque c'est rare qu'on fasse des programmes de découverte historiques, en plus que ce n'est pas trop loin du centre-ville de Tunis.  

العالم لكولو ألوان وأرواحنا محتجتلها بش تزين الأحلام
في كل مكان و زمان 
نكتشفو  حكايات جديدة و حضارات كثيرة 
تتخل في القلب و تملى و تزهي الأيام 
على كل بقعة و بلاد عنا برشا كلام 
من أحلى الأوقات و ذكريات، نتبنو هك الحكايات و نعاودو نعيشو الضحكة لي تعدات
مع العايلة و الأصحاب والأحباب و القراب..
نحوسو و نكتشفو تونسنا 

ندورو العالم و نزورو البلدان.. 

Je vous laisse voyager avec les photos. 




Et voici un petit vlog a Uthina mais la qualité de ma caméra est très modeste hahahaha
https://www.youtube.com/watch?v=-aDi3nrVAOY 

Commentaires

  1. Bravo pour cet article ! On voyage :) Et les photos sont magnifiques ;) Dès que j'ai deux minutes je vais voir ton vlog. Je te souhaite une belle soirée :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup ma chère ! c'est très gentille et bienvenue en Tunisie! Je passerai voir tes blogs, bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés